Centre de Développement Chorégraphique


Pour la création du C.D.C. La Termitière 
Le Centre de Développement Chorégraphique La Termitière (C.D.C.) est l’expression de l’envol que connaît actuellement la danse contemporaine sur le continent africain et surtout la concrétisation de la noble ambition des chorégraphes Salia SANOU et Seydou BORO de contribuer fortement au développement de la danse de création. Dès la germination du projet en 2000, ils ont su intéresser un vaste réseau de partenaires dont les apports ont permis la réalisation de la première phase du centre. Ces partenaires, qui continuent à soutenir le C.D.C., regroupent : le Ministère de la Culture et du Tourisme, le Ministère de l'Economie et des Finances, la Commune de Ouagadougou, l'Ambassade de France au Burkina Faso, la Compagnie Salia nï Seydou.

Les partenaires permanents
Le C.D.C.  désire  étendre son réseau de partenariat à de nouveaux partenaires techniques et financiers qui interviennent de façon permanente ou ponctuelle sur les financements des différentes activités.

Les partenaires ponctuels
Dans la mise en œuvre de ses activités, le C.D.C. a été soutenu par les partenaires suivants : l’Ambassade des Pays-Bas au Burkina Faso, Africalia, OIF, Donko Seko, UE, CND-Paris, Région Languedoc-Roussillon, l’Ecole des Sables-Jant Bi, Gaara Projects, Jirma, la Fédération du Cartel, eeg Cowles Foundation, Goethe Institute, RTB, Canal 3, BF1, Impact TV, Sidwaya, Observateur Paalga, RMO, Bolloré - Africa Logistics, Wallonies Bruxelles International, UNICEF, Satguru, SCAC Ambassade de France, Ministère des Transports, des Télécommunications et de l'Economie Numérique, la compagnie Nyangazam, Artfusion Asbl..